Cabinet de recrutement en hôtellerie

Comment procède un cabinet de recrutement, spécialiste de l’hôtellerie ?


Être un cabinet de recrutement, spécialiste de l’hôtellerie implique de repérer les meilleurs talents hôteliers pour ensuite, les placer dans des hôtels, allant du Palace à l’hôtel de province.

Il existe toujours une part de mystère dans le mode de fonctionnement des cabinets de recrutement, Tovalea lève le voile sur sa manière de procéder pour placer un candidat.

Pour devenir une référence dans le placement des candidats de l’hôtellerie, il est nécessaire de se constituer un vivier très qualitatif !

Découvrons l’approche d’un cabinet de recrutement, spécialiste de l’hôtellerie, pour trouver ces talents :

 

Approche directe

 

Le cabinet de recrutement en hôtellerie est un cabinet chasseur de têtes, recherchant des talents hôteliers pour ses clients. Ces pépites sont trouvées grâce au réseau constitué au fil des années.

Classiquement, dès qu’une opportunité se présente, elle est communiquée dans le réseau du cabinet de recrutement. Cette force de communication permet de générer des candidatures, avec des candidats prêts à quitter leur poste initial pour de meilleures perspectives de carrière.

Une nouvelle dimension est ajoutée dans la quête des talents : une dimension numérique ! Les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et Linkedin permettent de jumeler efficacement réseau physique et réseau virtuel.

 

 

Réseaux sociaux : conseils aux candidats

 

La quête de talents sur les réseaux sociaux implique d’être très rigoureux dans la présentation de son profil. La photo choisie doit être professionnelle, éviter absolument les photos disgracieuses.

La base est d’avoir un profil à jour en terme de carrière et de formation, avec au premier coup d’oeil, un accès à votre poste actuel. Vos expériences doivent être détaillées pour être mises en valeur. Des éventuelles certifications peuvent renforcer la qualité de votre profil. Toutes vos missions doivent apparaître afin de permettre à votre interlocuteur de cerner vos compétences.

Il préférable de maîtriser l’image que l’on donne à son profil en détaillant ses compétences plutôt que de laisser le soin au chasseur de tête pour hôtellerie d’interpréter vos missions, par manque de contenu sur votre profil.

 

 

Les écoles hôtelières 

 

Nos liens privilégiés avec les écoles hôtelières de Lausanne et de Savignac permettent à notre cabinet de recrutement, spécialiste de l’hôtellerie, de bénéficier des meilleurs talents hôteliers diplômés.

Tovalea intervient régulièrement auprès de ces écoles pour sensibiliser les futurs jeunes diplômés à la vie professionnelle : Article : « Intervention de Valérie Bisch à l’école de Savignac »

Donc, pour les étudiants et jeunes diplômés, une veille est effectuée par les cabinets pour repérer le plus tôt possible les meilleurs profils. Notre conseil est donc d’être très assidu pendant vos études.

 

 

Sourcing 

 

Le sourcing est une source précieuse pour un cabinet de recrutement car il se constitue un vivier de candidats qualifiés et validés par des entretiens. Un bon cabinet de recrutement rencontre toujours ses candidats avec deux angles :

  • L’angle du recruteur : Quel est le niveau de qualification du candidat ? Quelles sont ses expériences ? Est-il prêt à assumer un poste important dans l’hôtellerie ?
  • L’angle du candidat : Quelles sont ses attentes ? Ses objectifs ? Ses besoins ?

L’approche n’est pas unilatérale, le recruteur détermine si le candidat est éligible pour être présenté à des clients mais surtout, le recruteur analyse et comprend les besoins du candidat.

Les cabinets de recrutement en hôtellerie les moins consciencieux ne rencontrent pas tous les candidats de leur vivier. Cette caractéristique doit vous mettre en alerte sur leur professionnalisme.

 

 

L’expérience Tovalea : cabinet de recrutement en hôtellerie

 

Tovalea a pour particularité de rencontrer tous les candidats présentés à ses clients. Avec 300 candidats rencontrés par an ! L’approche humaine et professionnelle de notre cabinet se traduit en quelques chiffres :

Preuve d’une relation forte avec nos candidats, nous sommes toujours dans une relation de proximité après le placement réalisé.

Au fil des années, notre réseau de candidats est devenu très fort ! Nous nous appuyons sur nos candidats placés pour obtenir de nouveaux profils et transmettre les informations dans le réseau.

Pour rencontrer notre équipe, nous vous invitons à communiquer votre cv : contacter Tovalea

 


Retour à la page Actualité

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn