La recherche d’un couple de gardiens de propriété, en Suisse, en France ou ailleurs dans le monde, est un service proposé par notre cabinet. Spécialisés dans les métiers de l’hospitalité, nos chasseurs de têtes peuvent vous aider dans votre recrutement en toute discrétion et dans le respect de vos exigences. En effet, pour trouver la perle rare, il ne suffit pas de publier une annonce pour une offre d’emploi sur Internet. Il faut également prendre le temps d’étudier les profils des candidats, de vérifier leurs références et recommandations, de les rencontrer lors d’entretiens… Et surtout, il faut trouver des personnes exemplaires, à qui vous pouvez accorder votre confiance et laisser les clés de votre maison, villa ou château.
En vous adressant à notre cabinet pour votre offre d’emploi, vous profitez de notre expertise dans le recrutement et d’un accompagnement dans votre recherche d’un couple de gardiens de propriété, quel que soit le pays où vous résidez, en Suisse par exemple.
Un emploi réalisé à deux dans des maisons, villas et châteaux
La particularité de ce métier est d’être exercé à deux. Intervenant au domicile de l’employeur, qui est le propriétaire de la résidence principale ou secondaire concernée, le couple de gardiens travaille bien souvent à l’année dans cette propriété. Sa mission principale est d’assurer l’entretien de la maison, de la villa, du château et de veiller à sa sécurité.
Les compétences demandées peuvent varier d’un propriétaire à un autre, mais généralement il faut faire preuve d’une grande disponibilité, d’organisation, de leadership et de polyvalence. Cet emploi implique des tâches variées, qui sont réparties entre les deux gardiens. Par exemple, l’un va s’occuper de l’extérieur (jardinage, bricolage, sécurité de la maison, de la villa ou du château, surveillance des entrées et sorties…etc.), et l’autre de l’intérieur (ménage, cuisine, tâches administratives, courses, accueil des invités notamment). Il peut aussi être demandé à l’un des membres du couple de remplir le rôle de chauffeur et de gérer l’entretien des véhicules. Ce poste requiert donc d’avoir le permis de conduire. Il faut aussi parler au moins l’anglais. Ce critère revient souvent dans les recherches et annonces de nos clients vivant à l’étranger, en Suisse par ex. Et comme ce métier est réalisé à temps plein, directement dans la propriété avec un logement de fonction, il ne peut pas être confié à n’importe qui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut faire une sélection minutieuse des profils après la publication d’une offre d’emploi.
Notre mission : accompagner nos clients dans leur recherche
Connaissant bien le rôle d’un couple de gardiens de propriété, de villa, de maison ou de château et ayant conscience des enjeux pesant sur sa recherche, notre cabinet met son savoir-faire à votre disposition. De la rédaction de l’annonce pour une offre d’emploi à l’étude des profils et à la rencontre des candidats, nos chasseurs de têtes s’occupent de tout. Ensuite, lorsque nous avons trouvé des candidats intéressants, qui correspondent à votre recherche et à vos critères, nous vous les présentons. Nous sommes également à votre écoute pour vous conseiller en toute objectivité dans le choix de votre couple de gardiens de propriété, si vous le souhaitez. De même, notre prestation concerne aussi bien des maisons, villas et châteaux situés en France qu’à l’étranger, en Suisse notamment.
Pour en savoir plus et nous confier la gestion de votre annonce pour une offre d’emploi, nous vous invitons à nous contacter.