Croisières : Le Ritz-Carlton largue les amarres en 2020
On connaît finalement le nom du premier yacht de la collection « The Ritz-Carlton Yacht Collection ». Il portera le nom d’Azora, qui signifie « le ciel bleu » en espagnol.
«Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer officiellement le nom du premier yacht, la collection de yachts Ritz-Carlton», a déclaré Douglas Prothero, directeur exécutif de la collection de yachts Ritz-Carlton. «Nous voulions choisir un nom qui transmette la passion des voyages en mer et inspire les voyageurs aux rêves les plus fous. Le nom Azora, personnifiant la beauté du ciel et de l’océan, incarne l’un et l’autre. À mon avis, le bleu est également associé à un sentiment de calme et de clarté, des émotions que nous espérons susciter en tant qu’invité lors de nos croisières inoubliables. ”Lorsque le premier des trois yachts Ritz-Carlton larguera les amarres en Février 2020, ça sera la première fois qu’une marque hôtelière de luxe se lance dans le monde de la croisière. Les deux autres yachts « dont on connait toujours pas le nom » devraient être mis à l’eau l’année suivante (2021). Les trois yachts sont en construction au chantier naval Barreras de Vigo en Espagne, en collaboration avec Tillberg Design Of Sweden, une firme de design de renommé mondiale.
L’Azora, qui fera 190 mètres de longueur, pourra accueillir jusqu’à 298 passagers, dans 149 chambres et suite. Aussi, il disposera de deux suites penthouse duplex de 102 m² dotées de terrasses privées de 55 m². Bien sûr, les yachts offriront une expérience complète ainsi un restaurant, un spa, un salon panoramique et un bar à vins sont attendus.
« The Ritz-Carlton Yacht Collection aura une personnalité distincte et les navires sont sûrs de se démarquer dans certains des ports les plus glamours du monde », a déclaré Herve Humler, président et chef d’exploitation de The Ritz-Carlton Hôtel Company, L.L.C
InterContinental : Le premier hôtel souterrain au monde a ouvert ses portes à Shanghai
A seulement 30 kilomètres à l’est du centre-ville de Shanghai, dans la chaîne de montagnes de Sheshan, vous trouverez le «premier hôtel souterrain au monde».
L’hôtel construit sur la côte d’une carrière abandonnée de 88 mètres de haut, disposera d’un seul étage situé au niveau sol avec un toit recouvert de verdure, tandis que le reste de l’hôtel sera sous terre (16 étages).
De plus, les deux derniers étages – dont l’étage qui abrite le restaurant Mr.Fisher – sont complètement submergés dans l’eau pour former un aquarium de 10 mètres de profondeur.
L’hôtel propose une offre qui comprend 336 chambres, chacune avec un balcon – à l’exception des salles situées sous l’eau – et chaque chambre aura une vue sur les cascades qui coulent le long des murs de la carrière.
En plus de l’aquarium le restaurant, l’hôtel propose une piscine et un centre de sports nautiques aux niveaux souterrains. Les amateurs de sensations fortes pourront également participer au saut à l’élastique au-dessus de la carrière et pourront aussi escalader le long des murs de la carrière.
Le chantier de l’hôtel est signé par le cabinet britannique Atkins, le même cabinet qui a construit le Burj Al Arab Hotel à Dubain, en collaboration avec les architectes d’ECADI (East China Architectural Design & Research Institute Co.). Le chantier a duré plus d’une décennie et a nécessité plus de 5000 personnes pour y arriver à bout.
2019 commence bien pour les stations de ski
Le nouvel an commence par une hausse de 14% du nombre de réservation enregistrée auprès des stations du ski, d’après L’observatoire national des stations de montage.
La semaine du Nouvel an a enregistré des taux d’occupation moyennes atteignant 85%, une augmentation importante par rapport à l’année dernière 2017, où ce taux avoisinait les 75%.
Les chiffres changent selon les massifs. En effet la semaine de Noël a été plus fructueuse dans les Alpes du Nord où 90% des logements proposés étaient occupés. Alors que dans les Pyrénées c’était plutôt la dernière semaine de l’an qui a été la plus marquante avec 94% de taux d’occupation.