Alexandre Mazzia, Cuisinier de l’année 2019 par le guide Gault&Millau
Cette année, le titre du cuisinier de l’année, s’est vu décerner au Chef Alexandre Mazzia. Chef étoilé au Guide Michelin, il est à la tête de son restaurant AM, lieu intime de 22 couverts à Marseille qui offre une cuisine très technique et très minutieuse. « Le chef vous invite plutôt à un voyage quasi tantrique qui suppose le lâcher-prise pour apprécier un parcours culinaire d’une vingtaine de services », apprécie Côme de Cherisey, le patron du Gault & Millau.
Pour le pâtissier de l’année, c’est Sandro Micheli qui s’est vu décerner le titre (Louis XV de l’hôtel de Paris à Monaco), Tomy Gousset (Hugo & Co à Paris) obtient le trophée bistrot. . Maxime Valéry (La Vague d’Or à Saint-Tropez) et Baptiste Cavagna (Le Grand Restaurant à Paris) sont sommeliers 2019.
Big Mamma confirme le lancement de son premier restaurant Londonien en 2019.
Pour leur première ouverture au Royaume-Uni, les deux fondateurs, Victor Lugger et Tigrane Seydoux, décident de s’installer sur l’ancien site de Red’s True Barbecue à Shoreditch.
Ce premier restaurant du groupe disposera de 160 couverts répartis sur deux étages. Il offre une cuisine italienne allant des pâtes aux gelatos, limoncellos et des bières faites maison.
Big Mamma Group exploite six restaurants à Paris et a récemment lancé La Felicita, une salle de restauration italienne de 1 500 couverts qui, selon lui, est le plus grand restaurant d’Europe.
«Nous déménageons à Londres parce que la ville est un rêve absolu pour nous», déclarent Lugger et Seydoux. « Maintenant que nous avons construit une équipe à Paris, nous pensons pouvoir traverser le canal. »
L’agence de design interne de l’équipe travaille sur le site. Selon eux, elle aura «l’aspect de Capri dans les années 1970» et évitera l’esthétique «fausse vieille».
A lire aussi : Mama Shelter : La Nouvelle Hôtellerie Urbaine
L’hôtel Cartoon Network verra le jour en 2019
La Pennsylvanie centrale sera le terrain d’ouverture du premier hôtel Cartoon Network en 2019, fruit de la collaboration de Cartoon Network et Place Entertainment. L’hôtel disposera de 165 chambres et proposera à ses clients une expérience immersive qui les plongera dans le monde des séries Cartoon Network telle que Adventure Time, Ours pour un et un pour t’ours et Les Supers Nanas.
L’hôtel s’étend sur neuf acres, il disposera d’un hall d’accueil interactif avec des surprises à chaque coin, d’une zone de jeux aquatiques dotée d’une très grande piscine, d’un amphithéâtre en plein air avec un grand écran de cinéma et de jeux de pelouse… Chaque chambre et chaque suite auront une thématique de spectacle interchangeable qui peut être personnalisée en fonction des préférences de l’enfant pour faire de chaque visite une nouvelle aventure. L’hôtel disposera également d’une piscine intérieure, d’une salle de jeux, d’une aire de jeux pour enfants et d’un magasin Cartoon Network.
« Avec une combinaison optimale de technologie, de design et d’animation, nous souhaitons donner vie à nos personnages comme jamais auparavant » a déclaré Christina Miller, présidente de Cartoon Network-Adult Swim-Boomerang. « Nous sommes impatients de prendre part aux vacances en famille via l’expérience ultime de Cartoon Network. »
« Avec la juste combinaison de technologie, de design et d’animation, nous souhaitons donner vie à nos personnages comme jamais auparavant », a déclaré Christina Miller, présidente de Cartoon Network-Adult Swim-Boomerang. . « Nous sommes impatients de faire partie de nombreuses vacances en famille avec l’expérience ultime de Cartoon Network. »
« Cela va changer la donne », a déclaré Rolf Paegert, directeur de l’exploitation de Palace Entertainment. «Avec des designs contemporains élégants que les parents apprécieront et des surprises du type œuf de Pâques pour les enfants du complexe, toute la famille adorera cet endroit. Les histoires et les thèmes de Cartoon Network plaisent à tous de manière fantaisiste et amusante. »
L’hôtel est actuellement en construction et devrait ouvrir ses portes en été 2019.
Actuellement, Palace Entertainment possède et exploite plus de 20 parcs d’attractions, parcs aquatiques et centres de divertissement familiaux aux États-Unis et en Australie. Le Cartoon Network Hotel sera le premier hôtel du genre et le premier partenariat de Palace Entertainment avec une marque internationale dans un complexe hôtelier.