Restaurants & hôtels ferment leurs portes à cause d’un manque de personnel. Les exilés sont peut être la solution.
Travail du week-end, rémunération non attractive… Il ne faut pas le cacher, le secteur de l’hôtellerie et la restauration ne fait pas rêver. Ce manque d’attractivité rend le recrutement de plus en plus difficile ce qui pousse des acteurs du marché à réduire leur activité ou même mettre la clé sous la porte.
Ainsi, cet été 2018, le plus bel été des dix dernières années pour le secteur, plusieurs hôtels et restaurants n’ont pas pu suivre la croissance faute de main-d’œuvre.
A lire aussi : Chiffres de l’hôtellerie-restauration : la croissance accélère et le turn over la freine
Les syndicats patronaux disent avoir 100 000 postes à pourvoir. Devant l’abstinence et le manque de la main-d’œuvre locale, ils sont prêts à faire travailler les demandeurs d’asiles. Ainsi ils font pression sur le gouvernement pour alléger les démarches administratives de l’emploi des exilés.
L’hôtel gourmet, Fauchon L’Hôtel-Paris, ouvre ses portes.
La célèbre maison centenaire (1886) d’épicerie fine, décide de développer ses activités et de faire son introduction dans l’hôtellerie de luxe. Elle a ouvert ce samedi 1er septembre son premier Hôtel 5 étoiles, à quelques pas du berceau historique de la marque, au 11 place de la Madeleine.
L’hôtel dispose d’une offre hôtelière qui comprend 54 chambres dont 17 suites. Leurs prix varient entre 400 € et 3000 € la nuit. Au rez-de-chaussée, le Grand Café Fauchon, orchestré par Frédéric Claudel, propose une vraie restauration à la française.
Une alliance Barrière et Louvre Hotels Group afin de conquérir le marché chinois.
Afin de valoriser leurs offres haut-de-gammes respectives auprès de la clientèle asiatique, notamment chinoise, Louvre Hotels Group et Barrière ont signé un partenariat de distribution.
Les deux groupes commercialiseront sur leurs plateformes web leurs offres mutuelles. Ainsi Barrière bénéficiera de l’ancrage puissant du Louvre Hotels Group sur le marché chinois pour accroitre sa clientèle. En contrepartie, il viendra compléter et enrichir l’offre haut de gamme du Louvre Hotels Group.
« La puissance de Louvre Hotels Group sur les marchés touristiques asiatiques n’a pas d’équivalent et cette capacité à rendre visibles nos marques et plateformes de distribution représente un atout de taille pour des partenaires comme le groupe Barrière. Nos ambitions de développement seront rendues possibles grâce à des synergies puissantes comme celles-ci, permettant le renforcement de notre plateforme de distribution avec une nouvelle offre haut-de gamme.» explique Pierre-Frédéric Roulot, CEO, Louvre Hotels Group et Jin Jiang Europe.
Pour Dominique Desseigne, PDG de Barrière « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement international et conforte notre positionnement d’acteur incontournable de l’hôtellerie et des loisirs haut de gamme. Cette alliance commerciale avec Louvre Hotels Group va permettre une accélération du développement de la clientèle asiatique dans nos hôtels ainsi qu’une visibilité accrue sur les plateformes de réservation à l’international ».
[mc4wp_form id= »6529″]