Le meilleur traiteur du monde est Français
Au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’alimentation à Lyon, 12 équipes de 12 pays différents se sont affrontées dans le cadre de l’International Catering Cup (ICC). Le but est de désigner le meilleur charcutier-traiteur des quatre coins du monde.
Le menu imposé : Entrée : Le canard et son foie gras ; Poisson chaud : Truite portion soufflée et sa sauce d’accompagnement ; Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture et Dessert : Le chocolat – mangue en version entremets et soufflé.
Sur le podium on retrouve la France, représentée par Philippe Brizet et Laurent Pizano, en première place remportant ainsi le titre du « Meilleur traiteur du Monde ». L’équipe de Singapour et L’équipe du Luxembourg ont remporté respectivement la deuxième et la troisième place.
Une nouvelle résidence de luxe au coeur de Paris, signée par le groupe Ascott.
Au coeur du 8e arrondissement, la troisième résidence haut de gamme de la collection « The crest Collection » à Paris ouvre ses portes après 2 ans de travaux.
La résidence prend place dans un immeuble haussmannien de 5 étages, construit en 1907 par la célèbre famille fondatrice de la maison de négoce de cognac, la famille Hennessy.
La résidence offre à ses clients 70 chambres, suites et appartements allant jusqu’à 56m2. Les appartements deux-pièces prévues pour des longs séjours professionnels disposent d’une cuisine entièrement équipée avec four micro-ondes et lave-vaisselle.
Ngor Houai Lee, Directeur général de Ascott Limited Europe, explique: « Les résidences de cette collection réinterprètent l’élégance française avec la modernité et offrent à nos clients un cadre et un service exceptionnels. Avec l’ouverture de La Clef Champs Elysées Paris, nous souhaitons offrir à nos clients une nouvelle adresse unique et inoubliable, une adresse qui reflète le luxe et l’élégance à la française. »
The Crest Collection ‘se compose désormais de trois propriétés parisiennes: La Clef Louvre Paris, La Clef Tour Eiffel Paris et La Clef Champs-Élysées Paris.
Plus tard dans l’année, le restaurant gastronomique ‘Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine’ ouvrira ses portes au sein de La Clef Champs-Elysées Paris. Il permettra aux visiteurs d’apprécier une cuisine asiatique raffinée.
Un nombre record de restaurants au Guide Michelin cette année
C’est à nouveau cette période de l’année: le Guide Michelin a révélé ses choix de restaurants pour la France en 2019 et, comme on pouvait s’y attendre, la liste a suscité l’engouement. Sur un total de 632 restaurants étoilés répartis dans tout le pays, 75 d’entre eux sont nouveaux – « un niveau record jamais atteint auparavant », selon un communiqué publié par Michelin. Ensuite, il y a Sebastien Bras, le chef qui avait demandé que son restaurant trois étoiles, Le Suquet, soit retiré de l’édition de 2018. Il refait surface dans la nouvelle édition en tant qu’établissement deux étoiles.
Parmi les 75 ajouts, deux restaurants ont été couronnés de trois étoiles. Cinq nouveaux restaurants ont été récompensés par deux étoiles. Aussi, le guide a tenu à nommer dix des 68 restaurants à une étoile, qui sont tous dirigés par des femmes, sans doute dans le but de limiter les critiques sur les éditions précédentes et les lauréats du guide.
« Cette année plus que toute autre, le Guide Michelin France présente une France gastronomique qui excelle sur tous les fronts », a déclaré Gwendal Poullenec, directeur international des Guides Michelin, dans un communiqué. « D’une remarquable dynamique régionale à la présentation de nouveaux talents jeunes, et à un nombre sans précédent de nouveaux restaurants étoilés dirigés par des femmes, le millésime 2019 brille de mille feux. »
Comme toutes les années, il y a eu aussi quelques déceptions, y compris le restaurant Auberge de L’Ill, qui, après 51 ans, a perdu sa troisième étoile.