Le hit-parade des meilleurs Cabinets de recrutement 2018
Pour la deuxième année d’affilée, Les Echos publient en collaboration avec l’institut Statista le palmarès des 250 meilleurs cabinets de recrutement en France ainsi que les 50 meilleurs portails de recrutement de l’hexagone.
Ce classement est le fruit d’une enquête menée conjointement par Statista et Les Echos du 17 mai au 6 juillet 2018 auprès de quelque 6.500 personnes. Ces personnes ont été sollicités via les canaux de communication de « Les Echos », des appels à candidatures sur LinkedIn ainsi que via du e-mailing.
Retrouvez les résultats, catégorie par catégorie :
- Cabinets executive search : http://media.lesechos.fr/infographie/cabinets_recrutement/cabinets_executive.html
- Cabinets recrutement de managers : http://media.lesechos.fr/infographie/cabinets_recrutement/cabinets_managers.html
- Cabinets travail temporaire : http://media.lesechos.fr/infographie/cabinets_recrutement/cabinets_temporaire.html
- Portails de recrutements : http://media.lesechos.fr/infographie/cabinets_recrutement/index.html
Tovalea Executive Search présente au palmarès.
Notre cabinet de recrutement a été élu dans deux catégories. 5 étoiles dans la catégorie Executive Search et 4 étoiles pour la catégorie recrutement de managers et spécialistes.
Toute l’équipe Tovalea est fière de cette distinction qui reflète notre expertise et notre savoir-faire dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.
Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de voter pour nous.
Alibaba s’attaque à l’hôtellerie.
Le géant chinois de l’e-commerce décide de faire son entrée dans le secteur de l’hôtellerie dans le cadre de sa stratégie de diversification. Ainsi il décide de lancer son premier hôtel.
Alibaba a dévoilé, en début de semaine, les plans de son premier hôtel situé dans la ville de Hangzhou dans la province chinoise du Zhejiang, non loin du siège du groupe. Un hôtel qui promet une expérience futuriste à sa clientèle, entièrement automatisée et lourde de nouvelles technologies. L’hôtel est actuellement exploité sous le surnom approprié de «Future Hotel», bien que son titre officiel soit «Flyzoo Hotel».
L’hôtel du futur
Le caractère futuriste de l’hôtel sera immédiatement apparent dès que les clients feront leur premier pas dans l’hôtel. Ils seront accueillis par un robot dans le hall, qui utilisera une technologie de reconnaissance faciale pour vérifier l’identité du client, après quoi le client pourra se rendre lui-même dans sa chambre sans avoir à interagir avec un réceptionniste humain. Ces robots en tant que personnel sont une grande caractéristique de l’hôtel et les clients les interagiront au fur et à mesure qu’ils leur fourniront des informations sur leur séjour, l’hôtel et les services fournis. Les clients découvriront également un système entièrement automatisé leur permettant de commander des produits d’épicerie, de contrôler toutes les caractéristiques thermiques, de confidentialité et de sécurité de leurs chambres.
Pourquoi Alibaba s’intéresse à l’hospitalité?
Plus qu’une envie de diversification ou un intérêt pour l’hôtellerie, l’hôtel sera aussi un showroom pour l’ensemble des derniers produits technologiques de la firme. Il offre à Alibaba l’occasion de présenter les activités de recherche et développement de ses équipes internes, en vue de l’extension de sa branche de produits d’intelligence artificielle.
Jin Jiang majoritaire dans Radisson Hospitality
Après son acquisition de Louvre Hotels, le 5eme groupe hôtelier mondial Jin Jiang Hotels prend le contrôle de Radisson Hospitality.
« C’est une nouvelle étape incroyable dans l’histoire de notre société, qui permettra d’élever le Radisson Hotel Group un nouveau niveau en tant que leader mondial du secteur de l’hôtellerie. Plutôt cette année, nous avons annoncé notre nouvelle image de marque, qui est cette d’être la société de choix pour les clients, les propriétaires et les talents.
On est maintenant détenus par un des plus grands groupes hôteliers du monde. De plus, le programme de fidélité de Jin Jiang Hotels possède plus de 100 millions membres. Cette taille, ainsi que le nombre record de voyageurs chinois dans le monde, va offrir de nouvelles opportunités pour Radisson Hotel Group. » a déclaré John M. Kidd, CEO et directeur des opérations au sein de Radisson Hospitality.