Google prêt à détrôner Booking ?
Google, qui propose déjà des hôtels via son moteur de recherche, se lance directement dans le processus de réservations.
Bien qu’il permette de comparer les prix des hôtels dans un périmètre défini, le moteur de recherche redirige actuellement les utilisateurs vers les sites Web de OTA et de l’établissement de réservation de chambre.
Le service Book on Google (BoG) permet aux utilisateurs de réserver directement leurs hôtels au sein de l’interface Google sans accéder à un site web tiers. Symbole de force du groupe américain, les clients de Google qui possèdent déjà un compte n’ont pas besoin de ré-entrer leurs données – le moteur de recherche le fait pour eux tout en simplifiant le processus de réservation.
Source : bookassist.org
Pour se lancer sur le marché européen, Google a signé un partenariat avec Peakwork, une entreprise de technologie de voyage basée à Düsseldorf, qui a pour mission de fournir une connectivité entre les différents marchés.
Google passe ainsi à un nouveau niveau en Europe avec les réservations d’hôtel. David Kong, PDG de Best Western, a déclaré lors des derniers Worldwide Hospitality Awards: «Si vous regardez les chiffres, je pense que les OTA ont peur des GAFA. Aux États-Unis, 70% des ménages les plus riches ont Amazon Prime. Si vous regardez tout le pays, un ménage sur deux a Amazon Prime. Vous pouvez alors imaginer leur puissance. S’ils choisissent d’entrer sur le marché des hôtels et de devenir un marché, ils pourraient facilement le faire. Donc, je pense que la question n’est pas si Amazon y va, mais quand Amazon y va. Leur PDG a déjà dit: ils veulent tout vendre. »
Marriott mis en place un système pour vérifier si vous êtes victime du piratage de Starwood.
Le leader hôtelier a mis en place un mécanisme permettant aux clients de chercher leurs numéros de passeport individuels pour voir s’ils figurent dans l’ensemble des numéros de passeport dérobés. Pour rappel, le mois dernier Marriott avait annoncé que plus de cinq millions de numéros de passeport non cryptés auraient été volés lors d’une attaque cybercriminelle l’année dernière.
Le vérificateur, hébergé par la société de sécurité OneTrust, vous demandera des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse électronique, ainsi que les six derniers chiffres de votre numéro de passeport.
Selon Marriott, les données de 383 millions invités uniques ont été volées lors de l’attaque cybercriminelle septembre dernier. Ces données incluent, les noms, adresses postales, numéros de téléphone, dates de naissance, sexes, adresses électroniques et informations de réservation. Plus tard, il est apparu que plus de 20 millions de numéros de passeports non cryptés avaient également été volés, ainsi que 8,6 millions de numéros de cartes de paiement uniques. Marriott a déclaré que seules 354 000 cartes étaient actives et non expirées au moment de la violation en septembre.
Le Mandarin Oriental fait son entrée au Moyen-Orient
L’ouverture du Mandarin Oriental Jumeira à Dubai marque le début du Mandarin Oriental au Moyen-Orient
Conçu par le célèbre designer international Jeffrey Wilkes, cet établissement propose des chambres et des suites spacieuses et élégantes, la plupart dotées de balcons et de terrasses privés offrant une vue imprenable sur l’océan ou les toits de la ville.
Le Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï compte six restaurants et bars, qui constituent tous des ajouts remarquables à la scène gastronomique de Dubaï. Les deux restaurants phares sont Tasca du célèbre chef portugais José Avillez et Netsu, un grill japonais à la Warayaki du chef australien Ross Shonhan.
A lire : Le Mandarin Oriental Hotel Paris : Le Recrutement du Palace venu de l’Orient
En tant que station balnéaire la plus proche des quartiers financiers et des affaires de Dubaï, l’hôtel dispose de plusieurs salles de réunion et de réception, dont une salle de bal de 650 mètres carrés aux parois en verre, d’une terrasse en bord de mer, de quatre salles de réunion et d’une vaste salle privée pour les mariages.
Le spa du Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï, promet une expérience unique de bien-être avec neuf salles de traitement. Vous trouverez également un centre de remise en forme et un club pour enfants Little Nomads, proposant une gamme d’activités amusantes pour les plus jeunes fans de Mandarin.