L’hôtellerie française souffre du mouvement des Gilets Jaunes
Un grand nombre des secteurs de l’économie française (transport, commerce…) affichent une récession suite au mouvement des gilets jaunes. Le secteur de l’hôtellerie ne déroge pas à cela, ainsi l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie et le Groupement des chaînes hôtelières ont annoncé une baisse de fréquentation des hôtels en France au cours du mois de décembre qui atteint jusqu’à – 20% d’activité au niveau de quelques catégories et territoires.
Face à cela, le gouvernement a décidé de prolonger, pour une durée de 3 mois, la cellule de continuité économique (échelonnement des échéances sociales et fiscales hors TVA, demande d’activité partielle, indemnisation par les assurances, trésorerie).
Hyatt Hotels se développe en Inde pour 2019.
Porter le nombre de ses chambres à 8 000 en inde, tel est le challenge fixé par Hyatt Hotels en 2019. Pour l’atteindre, le groupe mise sur la création de 1 000 nouvelles chambres au cours des 12 prochains mois. Ainsi le groupe disposera de 32 établissements situés dans 20 villes du pays.
Ce plan fait partie de la stratégie de croissance de Hyatt pour la nouvelle année, qui sera fortement axée sur l’Inde avec la marque Hyatt Centric, ainsi que sur le portefeuille Two Roads, qui sera développé et intégré cette année.
Parmi les propriétés prévues figurent le Hyatt Regency Kochi Malayattoor (100 chambres), le Grand Hyatt Gurgaon (442 chambres), le Hyatt Centric Candolim Goa (167 chambres), le Hyatt Regency Dharamshala Resort (89 chambres) et le Hyatt Regency Jaipur Mansarovar (250 chambres).
Lire aussi : Le Recrutement Contemporain du Park Hyatt Paris-Vendôme
Boom Nation Inde
L’Inde devrait constituer un terrain fertile pour l’expansion de la marque Hyatt, en grande partie grâce à la croissance de son secteur touristique.
La demande d’hôtels en Inde ne va que dans un sens, et c’est en hausse, selon Sunjae Sharma, vice-présidente des opérations en Inde chez Hyatt Hotels and Resorts.
«L’hôtellerie est dans un état très intéressant. 2018 a été une belle année. C’est une année où nous avons remarqué beaucoup de progrès et de consolidation. Nous pensons que c’est une année témoin pour les années à venir car l’hôtellerie, en tant qu’industrie, a vraiment pris de l’ampleur, tout comme les industries connexes telles que l’aviation », a déclaré Sharma.
Le futur est Hyatt Centric
Sharma a déclaré que Hyatt se concentrait sur ses marques Hyatt Centric et Two Roads. «Notre marque Hyatt Centric fait partie intégrante de notre stratégie. Nous aurons un autre Hyatt Centric à Goa, puis une ouverture importante à Gurgaon », a-t-il déclaré.
«Nous avons également intégré notre portefeuille Two Roads que nous venons de signer. Nous aurons donc deux hôtels qui viendront de notre côté: Alila Bishangarh et Alila Goa. La croissance sera donc très importante l’année prochaine », a ajouté Sharma, soulignant que Hyatt bénéficierait de la recrudescence du tourisme intérieur et du soutien continu des voyageurs internationaux.
Amazon Echo arrive dans les hôtels Marriott
L’assistant numérique d’Amazon, Alexa, sera installé dans certains hôtels américains appartenant au Groupe Marriott, à la suite d’un partenariat entre les deux sociétés.
Alexa permettra de commander les services de chambre, le ménage ainsi que les fournir des conseils de conciergerie.
Cependant, les dernières nouvelles n’ont pas été bien accueillies.
« Je paierai une prime pour toute chambre d’hôtel ne contenant pas l’un de ces appareils », a tweeté la journaliste Kate Allen.
Marriott n’est pas à son d’essai
En 2016, les hôtels Aloft, qui appartiennent à Marriott, ont introduit des chambres d’hôtel à commande vocale contrôlées via Siri, ainsi qu’une application personnalisée sur iPad.
« Aujourd’hui, le voyageur mondial hyper connecté souhaite un niveau de personnalisation sans précédent, ce qui signifie pouvoir contrôler son expérience hôtelière avec juste sa voix », a déclaré Brian McGuinness.