Des boutons d’urgence chez Marriott et Hilton pour protéger leurs personnels du harcèlement.
Jamais seul (Never Alone) est le nom de l’action contre l’harcèlement entreprise par Marriott International et Hilton Hotels and Resorts, afin de faire suite au mouvement #MeToo et de créer un environnement de travail sain et sécuritaire pour les collaborateurs.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=71&v=_UHq5K7uC00
L’action consiste à équiper les collaborateurs d’étages d’un boitier d’alerte, qui comporte un bouton SOS qui permet de demander de l’aide en cas de situation d’urgence. Une fois le boitier utilisé, il informe instantanément la sécurité de l’établissement de la position de la personne ainsi que de sa situation d’urgence.
« Personne ne devrait avoir peur de faire son travail, et encore moins nos employés dans nos hôtels qui sont si importants pour le succès de notre entreprise et de notre industrie « , a déclaré Arne Sorenson, président-directeur général de Marriott International
L’acquisition de Mövenpick par AccorHotels est finalisée.
Lundi 3 Septembre : Pour la somme de 482 millions d’euros AccorHotels Group a pris le contrôle de la fameuse chaîne hôtelière suisse Mövenpick Hotels & Resorts.
Ceci s’inscrit dans la stratégie de positionnement et de diversification qu’entreprend le groupe AccorHotels. Grace à cette acquisition, 82 hôtels basés principalement en Europe et au Moyen-Orient, il pourra renforcer son positionnement sur le haut de gamme.
A cognac, L’hôtel Chais Monnet ouvre bientôt ses portes au public
L’hôtel destiné à une clientèle fortunée s’étend sur un terrain de 2 hectares et demi. Il comporte 92 chambres et suites. La réalisation de cette œuvre a nécessité un investissement de 60 millions d’euros et 360 ouvriers qui travaillent sur le chantier depuis 2 ans.
Prévu pour le 24 septembre, l’hôtel 5 étoiles du Chais Monnet est presque terminé.
Airbnb : 1,38 million d’euros d’amendes pour locations de meublés touristiques illégales entre le 1er janvier 2018 et le 15 août à Paris.
Le nombre d’amendes pour locations touristique explose à Paris en 2018, en enregistrant 1.38 million d’euros d’amendes relatives à 111 logements concernés pour une moyenne de 12 000 euros d’amende.
Ce chiffre enregistré dans les 8 premiers mois de l’année, dépasse de loin la somme des amendes enregistrées sur l’intégralité de l’année 2017, qui s’élève à 1.3 millions d’euros.
[mc4wp_form id= »6529″]