Marriott Courtyard débarque à Paris Gare de Lyon et affirme son expansion en Europe
Un hôtel au cœur de Paris
Au pied de la célèbre horloge de la Gare de Lyon à Paris, on retrouve le nouvel hôtel Courtyard by Marriott. Un quartier dynamique qui abrite diverses entreprises, startups et incubateurs ce qui fait de lui emplacement idéal pour un hôtel qui vise en premier lieu une clientèle de voyageurs d’affaires.
L’hôtel prend place dans une tour de 60 mètres comprenant 19 étages, qui abritait jadis les bureaux de la SNCF. L’immeuble a fait l’objet de rénovations pendant 2 ans, le design est signé « Studios Architecture ».
L’hôtel propos à sa clientèle une offre hôtelière qui se compose de 249 chambres, un centre de conférences au premier étage, une offre de restauration Kitchen & Bar orchestrée par la cheffe Melissa Ravel et qui propose une expérience culinaire toute la journée basée sur un concept frais, français et convivial.
30 nouveaux hôtels d’ici fin 2020
Courtyard by Marriott, la marque emblématique du « select-service » annonce une augmentation d’environ 50% du nombre de ses établissements en Europe au cours des deux prochaines années. Une augmentation qui vient pour apporter une satisfaction à l’évolution de la façon dont la nouvelle génération de clients travaille et voyage aujourd’hui.
John Licence, directeur adjoint des marques Premium et Select de Marriott International Europe, a déclaré : « Nos clients sont des gens passionnés, travailleurs et animés par un désir de réussite. C’est pourquoi Courtyard by Marriott a adapté sa stratégie de croissance afin de leur proposer un plus grand choix de centres d’affaires modernes et pratiques, en combinant technologies innovantes, style et confort pour répondre aux exigences de la nouvelle génération de voyageurs d’affaires du monde entier. »
Cette expansion viendra à la fois renforcer sa présence sur les marchés traditionnels (Allemagne, France, Royaume-Uni) mais aussi pour se positionner sur des nouveaux marchés comme la Finlande ou l’Islande.
La première étape de de cette stratégie se concrétise par l’ouverture du Marriott Courtyard Paris Gare de Lyon et se poursuivra via l’ouverture du Courtyard Hamburg au printemps 2019.
Hyatt s’installe en Écosse
Le groupe Hyatt Hotels annonce le projet d’ouverture de son 3ème hôtel au Royaume-Uni et premier en Écosse.
L’hôtel Hyatt Regency Edinburgh Marina, prévu pour 2020, disposera de 187 chambres, 98 appartements et deux suites présidentielles. Il offrira à sa clientèle un centre de santé, spa et fitnesse qui s’étend sur 2000m² ainsi qu’un Centre de conférence et de banquet de 3000m² et bien sûr un large service de restauration.
« Je suis ravi que Hyatt annonce le projet du premier hôtel Hyatt à Edimbourg, en Écosse, dans le cadre du développement passionnant du nouveau port de plaisance d’Edimbourg », a déclaré Guido Fredrich, vice-président régional du Développement en Europe. «La marina d’Édimbourg est la base idéale pour lancer notre marque en Écosse. Elle ouvre une nouvelle ère pour Hyatt et crée une nouvelle opportunité touristique formidable pour Édimbourg.»