Tovalea, meilleur cabinet de recrutement Executive Search en hôtellerie reste mobilisé pendant la crise de Covid 19 !

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (GEM), Hélène commence sa carrière dans l’hospitalité en marketing et communication pour la filiale Prestige-Loisirs de Sodexo, au sein des Bateaux Parisiens. Hélène met alors en place la stratégie digitale pour le groupe avec le lancement du premier site de ventes de l’ensemble des marques du Pôle.

Trois années défilent au rythme des lancements des innovations et l’acquisition de nouvelles marques à intégrer dans la stratégie commerciale et marketing. Puis c’est le départ pour suivre son époux, expatrié au Yémen, à Sana’a. Hélène trouve un poste au sein du plus bel hôtel, le Mövenpick, qui vient d’ouvrir. Le challenge tient dans l’adaptation à une culture bien éloignée de la nôtre. « J’ai eu la chance de découvrir, grâce au travail, une culture d’une incroyable richesse » ; challenge aussi au quotidien, avec le risque induit par la destination. Rapatriée en urgence suite à la situation dans le pays, Hélène rejoint alors le Gabon. Elle occupera le poste de Directrice Commerciale et Marketing au Méridien (Starwood). Elle doit composer avec les problèmes opérationnels pour faire décoller les ventes, avec l’appui des équipes à former et développer. « En deux ans et demi, nous avons réussi à doubler le taux d’occupation ».

Quittant l’Afrique pour l’Asie, à Shanghai elle rejoint le Shangri-La, hôtel magnifique qui relève la prouesse de posséder plus de 900 chambres et d’offrir un vrai service de luxe à ses clients. Hélène prend la direction de l’équipe commerciale, qu’elle recrute en partie et fait grandir. De cette expérience en Chine, elle garde un lien unique et fort avec l’ensemble des membres de l’équipe.

Puis c’est la rencontre avec Tovalea et Valérie, qui la chasse pour le poste de Directrice Commerciale et Marketing à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris. Cette opportunité de travailler pour l’un des plus beaux hôtels parisiens ne se refuse pas. Après deux ans en poste, une réouverture d’hôtel, un repositionnement et de nombreux projets, c’est un nouveau départ, à Londres, où Hélène décide de créer sa propre société de conseil dans l’Hospitality Management (consulting et enseignement) et de se former au coaching professionnel. Le lien tissé avec Valérie se développe alors, de projet en projet le partenariat se met en place. Hélène apporte sa connaissance de l’hôtellerie et de ses métiers, sa maîtrise des codes du luxe, ainsi qu’un réseau international développé au fil de ses expatriations.

Sa définition du mot « ressource » : La ressource c’est le capital d’une entreprise, sa richesse, les moyens dont elle dispose pour se développer.

Sa définition du mot « humain » : Est humain celui qui voit en chaque personne un potentiel et l’aide à le développer.

Hélène Bouyer
Acting Chief Operating Officer
Retour à la liste des collaborateurs
Spécialisé dans les métiers de l’hospitalité

Pour les candidats et les clients recruteurs, vivez une expérience humaine sincère et valorisante.

+33 (0) 1 47 05 26 33 Nous contacter