Le recrutement du Shangri la à Paris : une machine à distinction

  9 Fév 2018
recrutement-shangri-la-Paris

Un recrutement de qualité synonyme de réussite pour le Shangri la

Ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte (petit neveu de Napoléon Bonaparte), le Shangri la hôtel offre une prestation exceptionnelle autour de l’élégance française et du charme asiatique ! Ouvert en 2010 par le premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique Sud, le « Palais Iena » obtient la distinction palace en 2014

 

La structure du palace parisien 

Le Shangri la hôtel comprend deux restaurants étoilés, un restaurant et un bar  :

  • L’abeille, deux macarons obtenus en 2016
  • Le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé en France
  • La Bauhinia, restaurant mêlant cuisine française et asiatique, caractérisé par une magnifique coupole de verre
  • Le Bar botaniste, où vous pourrez dégusté le très réputé PInk lady, cocktail créé en l’honneur de l’actrice américaine : Elsie de Wolfe

Abeille Shangri la

L’hôtel comprend 63 chambres et 37 suites avec une moyenne de 47m2 par chambre. Elles ont été décorées par le Pierre Yves Rochon.

 

Le recrutement de la direction à la tête du Shangri la Paris 

Les dirigeants de l’hôtel ont naturellement de très belles carrières à leur actif ! La diversité des profils permet de donner une équipe homogène, avec des approches différentes :

Le chef exécutif : Christophe Moret, formé par Alain Ducasse au sein du Louis XV à Monaco

Il occupe le poste de sous chef de cuisine du Royale Monceau et du 59 Poincaré avant de prendre les commandes du Lasserre, puis du restaurant triplement étoilé : le Plaza Athénée.

Guy Bertaud est le Directeur Général depuis juillet 2017. Sa carrière à la direction débute à l’hôtel Prince de Galles en tant que directeur de la restauration. Il intègre ensuite, comme Christophe Moret, les équipes du Plaza Athénée en tant que directeur adjoint. Après de multiples expériences à l’étranger, notamment au Moyen Orient, il devient directeur général de l’Intercontinental Bordeaux, le grand hôtel 2016.

Sabrina Craunot est la directrice des Ressources Humaines depuis janvier 2013. Passée par LVMH avec en charge le développement de Sephora, Sabine Craunot rejoint la maison de vente aux enchères Christie’s pour 10 ans. Elle rejoint l’hôtellerie et le groupe Shangri la pour découvrir une nouvelle facette du luxe

 

Equipe-Shangri-la

 

Are you shangri la ? Le blog de recrutement du palace parisien

Le palace parisien a dédié un blog pour son recrutement avec un nom de domaine plutôt original : Are you Shangri la

Sous l’initiative de Sabine Craunot, il permet de mettre en avant les offres d’emploi pour le recrutement des postes opérationnels

Le groupe communique également sur ses actualités, avec notamment un investissement fort pour l’environnement et pour l’éducation (en partenariat avec l’ONG Play international)

Une dynamique d’équipe forte marquée par un recrutement réussi dès l’ouverture

Tous les trimestres, l’équipe de pâtisserie élabore un gâteau magnifique pour…les collaborateurs !

Une birthday party qui a vocation a célébré en équipe ces moments de la vie 

Ces belles initiatives permettent à l’hôtel parisien de remporter toutes les plus grandes distinctions grâce à une culture d’entreprise forte : palace, et respectivement deux étoiles et une étoile au guide Michelin. L’aboutissement : une troisième étoile pour l’Abeille ?

C’est tout le mal que nous leur souhaitons  !



Contact

Vous êtes intéressé(e) par notre expertise, nos services ou notre approche ?

Contactez notre cabinet