Tovalea au palmarès des meilleurs cabinets de recrument et seul cabinet de chasse hôtelier la catégorie exécutive

Après son bac, Marine prépare un DUT Techniques de commercialisation où durant son stage de deuxième année au sein de l’entreprise GrDF elle intègrera une équipe de consultants en ressources humaines. C’est donc cette première expérience qui lui donnera envie de travailler par la suite dans ce service.

Passionnée depuis toujours par le secteur de l’hébergement, elle décide d’intégrer un Master 1 spécialisé en hôtellerie au sein de l’IAE de La Rochelle. Durant ses études, elle a la chance de réaliser plusieurs stages en hôtellerie à des postes opérationnels, notamment en réception. Souhaitant se spécialiser dans les ressources humaines par la suite, elle acquiert une nouvelle expérience professionnelle cette fois-ci en administration du personnel.

Lors de son Master 2, elle décide de réaliser son stage au sein d’un hôtel Sofitel en tant qu’Assistante Talent & Culture où elle participe notamment au recrutement des collaborateurs. C’est durant cette expérience de 6 mois qu’elle développe un intérêt particulier pour le recrutement et souhaite poursuivre dans ce domaine.

« Chez Tovalea, le candidat est au cœur des préoccupations, c’est ce qui fait selon moi la différence du cabinet. »

Sa définition du mot « ressource » : Ce sont les talents que l’on rencontre

Sa définition du mot « humain » : La personnalité des candidats

Marine Haguenin
Chargée de Recherches
Retour à la liste des collaborateurs
Spécialisé dans les métiers de l’hospitalité

Pour les candidats et les clients recruteurs, vivez une expérience humaine sincère et valorisante.

+33 (0) 1 47 05 26 33 Nous contacter