Recrutement d’un Front Office Manager en Suisse

Nous avons placé pour un somptueux Palace Suisse un front office manager. Établissement mythique et emblématique du lac Léman, porteur des plus belles traditions et valeurs de l’hôtellerie Suisse, il est le flagship de son groupe.

L’hôtel comporte 168 chambres dont 34 suites, plusieurs ambiances de restauration dont un restaurant gastronomique 2 macarons Michelin, un magnifique Spa Cinq Mondes, une salle de bal, ensemble de lieux et de prestations qui lui ont permis d’obtenir de nombreuses distinctions dont celle du meilleur hôtel d’Europe en 2013 par Conde Nast Traveler.

Cette magnifique maison souhaite faire de « Oser pour l’innovation » son credo et le Front Office devient en ce sens un point névralgique de l’hôtel.

Mission du front office manager

Suite au départ du Front Office Manager et de sa Chef de Brigade, nous avons trouvé le profil parfait pour superviser l’équipe de 8 à 10 personnes du Front Office qui est un lieu d’accueil primordial au sein de l’hôtel. La personne travaillera en étroite collaboration avec la Loge et l’ensemble des services d’accueil.

Une part importante de la mission est d’apporter process et modernité à ce département pour moderniser et personnaliser d’avantage l’expérience et le parcours client qui commencent et s’achèvent à la réception.

 Profil du front office manager

  • Excellente présentation.
  • Expert du Front Office: aguerri aux techniques de réception, maîtrise l’ensemble des procédures, expérience confirmée en ce sens indispensable afin d’être légitime par rapport à l’équipe.
  • Expérience indispensable dans une hôtellerie qualitative similaire : la connaissance des codes de l’hôtellerie de luxeet des attentes de sa clientèle est primordiale.
  • Vraie personnalité charismatique: et c’est là tout le challenge de cette recherche, connaitre les codes des Palaces et être capable de les casser, les moderniser, les décliner afin de transformer l’expérience client en un parcours qualitatif mais différenciant
  • Précision et rigueur: exigeant(e) dans la mise en place et l’application des procédures, reporting précis, anticipe les actions à mettre en place.
  • Bon communiquant et travail en équipe: travaille en équipe avec la loge et les autres départements de l’hôtel.
  • Très bon manager, leadership c’est la priorité pour ce poste : il faut consolider une équipe, s’imposer par l’exemple.
  • Force de proposition,et d’idées novatrices : ouvert(e) d’esprit, vient avec des idées, n’a pas peur d’oser innover et d’imposer sa « patte » tout en respectant l’esprit de la maison et les équipes.
  • Anglais parfaitement courant indispensable, une autre langue serait un plus comme l’Allemand, le Russe ou l’Arabe.

Ce poste a été placé par notre équipe, spécialiste de l’hôtellerie. Si vous êtes à la recherche d’un poste de front office manager, nous serions ravis de recueillir votre cv grâce au formulaire ci-dessous.

Spécialisé dans les métiers de l’hospitalité

Pour les candidats et les clients recruteurs, vivez une expérience humaine sincère et valorisante.

+33 (0) 1 47 05 26 33 Nous contacter