Recrutement Chef étoilé pour Resort 5 étoiles

Nous avons placé pour notre client, un magnifique Resort 5* situé en Charente Limousine, un Chef étoilé.

Hôtel de luxe 5 étoiles, château du XIe et ses dépendances, l’ensemble entièrement rénové comprend 17 suites exceptionnelles. Il est situé au cœur d’un environnement somptueux de 1000 hectares se compose d’un parc paysager, parsemé d’œuvres d’art contemporain, de pâturages, étangs et jardins.

Mission du Chef de cuisine étoilé

Le nouveau Chef de cuisine prend les rênes de l’ensemble de la restauration du site qui se décline, non seulement autour d’un restaurant gastronomique étoilé, en quête de la récompense absolue, mais aussi dans plusieurs lieux atypiques à l’extérieur du château, dans un esprit festif, créatif et convivial.

Le souhait des propriétaires est d’organiser la carte vers une cuisine « éco /bio ». Les qualités culinaires de notre chef exécutif doivent donc permettre de proposer une carte alliant gastronomie simple, saine et moderne : pour cela, il/elle dispose d’un grand potager pour sublimer les produits et créer une carte d’exception. Les moyens sont donnés pour la plus libre expression de son talent.

À lire aussi : Grille des salaires de la restauration 2018

Profil du chef étoilé

Vous avez déjà travaillé dans une maison étoilée Michelin, vous occupez soit un poste de Chef, soit un poste de sous-chef, vous avez le sens de l’excellence, vous souhaitez avoir toute l’autonomie et les moyens pour dévoiler votre créativité. Ce poste est fait pour vous.

L’esprit de la maison allie excellence et simplicité, aussi nous attendons ouverture d’esprit, intelligence émotionnelle et management bienveillant.

À lire aussi : Le coaching en hôtellerie, un marathon vers l’épanouissement professionnel

Un chef étoilé se positionne comme le chef d’orchestre du service, ainsi il maîtrise à la fois des responsabilités de gestions et des tâches opérationnelles. Parmi ses tâches :

  • Assurer la gestion des ressources humaines de son service : Embauche du personnel, Formation, Répartition de travail…
  • Gérer les ressources financières : préparation des budgets, contrôle des coûts…
  • S’assurer de la satisfaction client tout au long de la prestation : avant, pendant et après le repas
  • Coordination avec les autres services et participation au comité de direction
  • Tracer les lignes directrices de la cuisine et veiller à leur respect par une supervision totale des activités de la cuisine.
  • Élaborer les menus à la carte, les menus banquets et les autres menus spéciaux.

Ce poste a fait l’objet d’un placement par notre cabinet de chasseurs de têtes. Si vous êtes à la recherche d’un poste similaire, n’hésitez pas à nous transmettre votre cv grâce au formulaire ci-dessous.

La Famille Tovalea.

Spécialisé dans les métiers de l’hospitalité

Pour les candidats et les clients recruteurs, vivez une expérience humaine sincère et valorisante.

+33 (0) 1 47 05 26 33 Nous contacter