Recrutement d’un Directeur Général Hôtel

Contexte de la mission et profil de poste :

Pour l’ouverture en 2018 d’une nouvelle résidence à Paris, nous avons placé un directeur général d’hôtel.

Construite et décorée par un architecte de renommée mondiale, elle comprendra 70 logements de prestige dans un immeuble au style haussmanien. Cette ouverture est la deuxième de ce type dans Paris et signe une collection unique et prestigieuse au sein du groupe client.

Les résidences sont situées exclusivement dans les grandes capitales européennes et mondiales, elles sont toujours des bâtiments historiques offrant des prestations haut de gamme, dont les codes sont proches de ceux de l’hôtellerie de luxe. Bien qu’appartenant à un grand groupe international, l’esprit se veut familial axé sur un accueil dévoué mais en phase avec l’esprit et la rigueur du groupe.

Mission du directeur général d’hôtel

Il s’agit d’être présent sur le terrain avec les équipes et centré(e) sur l’accueil des clients. La mission consiste à réaliser et pérenniser une ouverture dans un environnement concurrentiel accru, dans le respect de l’Esprit du groupe client, exigeant tant sur la présentation et le savoir être que sur le reporting.

Profil du directeur Général d’hôtel

  • Qualitatif : Expérience confirmée à un poste de Direction Adjoint dans un établissement haut de gamme ou boutique qualitatif et parisien
  • Excellente présentation, grooming impeccable.
  • Anglais parfaitement courant parlé et écrit : la clientèle est principalement étrangère et le reporting se fait en anglais
  • Personne de terrain : aime la présence sur le terrain avec ses équipes et ses clients. Et  n’hésite pas à montrer l’exemple afin d’obtenir un service exceptionnel et personnalisé.
  • Très bon relationnel client : Sens du goût et de l’esthétisme : éducation, élégance et sens du détail apporteur de différenciation.
  • Maitre/Maitresse de maison : véhicule les valeurs de la maison mais dans un esprit moderne moins en lien avec une hôtellerie classique. Travaille par contre en connaissance parfaite de cause de l’exigence du siège basé à Singapour.
  • Travaille sur le parcours et l’expérience client pour les transformer et les différencier en y apportant personnalité, excellence, goût et sens du détail.
  • Très bon(ne) gestionnaire : établit son budget, propose des devis, gère ses exploitations, travaille avec les équipes en ce sens.
  • Reporting précis au Regional General Manager
  • Ouverture d’esprit, disponible.
  • Esprit commercial & Yield : comprend le positionnement actuel de l’hôtel et les actions à mettre en place pour faire évoluer son positionnement.

lire aussi : Comment se faire repérer par un cabinet chasseur de têtes en hôtellerie ?

Ce poste de directeur général d’hôtel a été pourvu dans le cadre d’un placement réalisé par notre cabinet spécialiste de l’hôtellerie, Tovalea. Nous nous tenons à votre disposition si vous êtes à la recherche d’un emploi de cadre dans l’hôtellerie.

Spécialisé dans les métiers de l’hospitalité

Pour les candidats et les clients recruteurs, vivez une expérience humaine sincère et valorisante.

+33 (0) 1 47 05 26 33 Nous contacter