• Poste: Directeur des opérations
  • Etablissement: Cottages d'exception
  • Localisation: Belgique
  • Date de publication: 21 septembre 2017

Contexte de la mission


Notre cabinet de recrutement a placé pour notre client un directeur des opérations pour un projet unique : des cottages d’exception situés au coeur d’un parc de 280 hectares de forêts et de lacs situé à proximité de Tournai, en Belgique.

Le parc est très accessible depuis Lille, Bruxelles, Paris, Londres et Rotterdam.

Le projet est avant tout en phase avec l‘environnement, l’ensemble des hébergements ayant été pensé dans le respect absolu des écosystèmes. Tous les déplacements se vont à vélo, ou en voiture électrique. De nombreuses activités sont possibles comme la course à pied, équitation, une école de voile ou un baptême de l’air en montgolfière.

Des investisseurs choisissent d’acheter un lodge parmi 5 types d’hébergements aux capacités différentes, qui sera ensuite proposé à la location en saison à une clientèle haut de gamme souhaitant venir en famille pour profiter de ce site unique.

C’était dans ce cadre d’exploitation, à vocation touristique du site, que nous étions amenés à intervenir en recrutant un Directeur Commercial et Marketing H/F et un Directeur des Opérations H/F. En effet, une Direction des Exploitations est mise en place afin d’optimiser la vente et l’occupation des cottages en dehors des 4 semaines d’occupation allouées aux propriétaires.

Profil du directeur des opérations


Nous recherchions avant tout un/une Expert(e) en Sales loisirs et e-distribution ayant une expérience et une parfaite connaissance de ce marché en Europe avec prédominance UK/Pays-Bas Scandinavie

Compétences en yield management serait un plus

Excellente présentation, sera l’image de la marque, mais capacité de se mettre au service du lieu et de son esprit nature, et simple. Aime la nature, éco-sensible. Anglais courant indispensable, Néerlandais parlé/écrit serait un plus.

Structuré(e) et apporteur d’outils, de procédures et saura immédiatement mettre en place une structure commerciale « from scratch ».

Epaules stratégiques indispensables : analyse fine, gestion des priorités, forte organisation, est capable de VISION

Esprit entrepreunarial fort : n’a pas peur du risque, n’hésite pas à se remettre en question.

Adaptabilité générale /capacité à comprendre l’ADN et l’ampleur du projet et des différentes étapes de la pré-ouverture à la pérennisation

Education / intelligence émotionnelle : par son comportement et son ADN saura comprendre qui sont les propriétaires et le contexte exigeant dans lequel est crée le projet : parc exceptionnel, prestations premium, clientèle haut de gamme et exigeante.

Autonome dans son organisation, gestion des priorités, et anticipation. Fort(e) de proposition

Grande affinité marketing et stratégie digitale, e-commerce : en phase avec les outils et techniques actuelles de communication, utilisation et maitrise des RS, sait dialoguer/piloter une agence de communication et community management

Axé(e) performance : sans être un « super vendeur », va piloter ses équipes dans le sens de la performance et dépassement de soi.

A déjà managé ou potentiel de management et de mise en place + pilotage des équipes de ventes, leadership

Une expérience en ventes multi-sites serait un plus pour le poste

Belge et/ou connaissance de la culture Belge ou Néerlandaise serait un plus.

Localisation : idéalement Tournai ou Lille

Salaire : 85 K€ + 20% primes

Félicitations à l'équipe pour ce recrutement ! Cette offre n'est plus d'actualité. Si vous êtes à la recherche d'un poste similaire, merci de postuler via le formulaire ci dessous en envoyant votre cv

 


Retour aux fiches métiers

Contact

Vous êtes intéressé(e) par notre expertise, nos services ou notre approche ?

Contactez notre cabinet