Cabinet de recrutement en hôtellerie

Le journal du recrutement



Tovalea Executive Search : Premier cabinet de recrutement à appliquer la dé-matérialisation totale des cv’s

  13 Nov 2017

Un cabinet de recrutement reçoit tous les jours pléthore de CV’s sur le web. Le traitement de toutes ces candidatures nécessite du temps afin d’apprécier le parcours de chaque candidat.

 

Cette lecture effectuée, les CV’s étaient imprimés par nos recruteurs pour avoir un support en entretien et aussi pour constituer un dossier « papier » de recrutement avec les candidats finalistes, par mission.

 

En septembre dernier, après mure réflexion, nous avons jugé qu’à l’ère du Web la technologie nous permettait de mettre fin à cette mauvaise habitude, très « administrative-Française » devenue à nos yeux non seulement totalement « has been » mais aussi irresponsable au regard de la disparition massive des forêts.

 

planète urgence

La mort de l’imprimante au profil de la tablette

Depuis septembre, Tovalea Executive Search est devenu ainsi le premier cabinet de recrutement à avoir opté pour une dématérialisation totale du CV, en France. Terminées les impressions et les cartouches d’encre, nous consultons désormais les CV’s en entretien exclusivement sur tablette numérique.

 

De même, adoptant une discipline de fer pour changer ses mauvaises habitudes, toute notre équipe a opté pour la prise de notes numériques en entretien afin d’éviter la surconsommation de papier. Avantage majeur de cette pratique : la numérisation rapide des informations.

 

Quand l’aspect éthique se mêle à l’aspect pratique, c’est une nouvelle bonne pratique qui nous est devenue aujourd’hui, indispensable.

De l’engagement interne à l’engagement associatif

planète urgence

Souhaitant aller au bout de notre action, de la parole aux actes, nous sommes aujourd’hui fiers de contribuer (à notre petite échelle) à la sauvegarde de l’environnement en reversant les bénéfices de cette action à l’association Planète urgence.

 

Pour chaque CV non imprimé, nous reversons 1€ à l’association pour replanter des arbres.

 

Cette association internationale s’investit quotidiennement dans le reboisement, la restructuration de l’habitat et la restauration d’écosystèmes fragilisés à travers des missions humanitaires dans le monde.

 

Une démarche environnementale que nous imposons désormais à tout candidat(e) en visite au cabinet.

Nous souhaitons désormais impliquer nos candidat(es) dans cette action et les sensibiliser eux/elles-aussi en leur demandant de ne plus venir avec leur cv imprimé en entretien au cabinet.

 

Si malgré notre invitation à venir sans le cv imprimé (clairement formulée lors de la confirmation de RDV) ils l’apportent malgré tout le jour de l’entretien, nous les inviterons à laisser 1€ dans la tirelire de l’association Planète Urgence.

 

Nous espérons que cette bonne pratique sera bien accueillie et donnera de bonnes idées aux recruteurs 🙂



Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté par téléphonepar email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn