Cabinet de recrutement en hôtellerie

Ouverture du Ritz et tendances de l’hôtellerie en 2016


En ce début d’année 2016, Tovalea se lance dans le jeu des prédictions avec deux nouvelles tendances à venir : la communication hôtelière locale et le retour du road trip. Retour ensuite à la réalité avec une forte actualité en 2016 : l’ouverture de l’hôtel Ritz Paris.

 

Une communication locale pétillante pour l’hôtellerie

Les groupes hôteliers ont accès à des millions de personnes par les réseaux sociaux.
2016 pourrait être un tournant dans la communication de l’hôtellerie, avec un axe plus local que global. Finie la communication globalisée par laquelle des informations classiques sont transmises, place à la localité et la proximité à travers l’écoute, l’engagement et la réactivité.

Chaque hôtel pourrait exploiter une communication indépendante et une approche différente du marketing, selon des considérations locales. Le potentiel client se rendant sur le compte dédié de l’hôtel espérera trouver des informations locales pertinentes, lui permettant de trouver une offre adaptée à son besoin.

Une communication locale, menée par les directeurs, dépoussiérerait une communication corporate avec de nouveaux angles d’approches, aux possibilités d’originalité illimitées.

Le grand retour du road trip

 

Et si l’année 2016 était synonyme d’évasion ? Nous sommes tous à la recherche d’aventures, de plus à plus à travers des voyages organisés sur mesure sur le modèle du road trip.
L’Europe de 2016 pourrait vivre une vraie impulsion menée par les touristes voulant s’aventurer hors des sentiers battus. La proximité des pays et l’intensification générale de la sécurité dans les aéroports donneront un nouvel élan aux voitures charismatiques prêtes à dévorer des kilomètres de bitume.
Les hôtels et les routes historiques donneront une énorme expérience de vie pour les touristes à la recherche de frissons.
Qui dit nouvel offre, dit nouvel acteur et / ou possibilité de diversification pour les groupes hôteliers…

Une piste de découverte sur l’asphalte: réaliser une virée au volant d’une cabriolet DS Ivanoff dans les vignobles bordelais, du château Mouton-Rothschild au château de Roquetaillade, pour déguster les merveilleux vin de notre terroir. (Avec une nuitée dans le mama shelter de Bordeaux, ayant communiqué, à travers sa page Facebook, sur la réussite de sa dégustation de vin gratuite organisée par son partenaire vigneron local #selfiegénéral )

Une grande attente autour du Ritz

 

Envie d’un bloody mary au bar Hemingway ? C’est bientôt à nouveau possible ! L’Hôtel Ritz Paris, fermé depuis août 2012, ouvrira à nouveau ses portes en mars 2016. Fermé pour un programme de travaux d’une ampleur sans précédent, le Palace légendaire le plus célèbre de Paris s’offre une seconde jeunesse à 140 millions d’euros pour tenir la corde face à l’augmentation du nombre de Palaces et hôtels de luxe à Paris ces dix dernières années.

Initialement, l’institution parisienne avait été créée en 1898 par César Ritz, un hôtelier suisse décrivant son hôtel comme « une petite maison à laquelle je suis fier d’avoir attaché mon nom ». 1979 marque un tournant important dans l’histoire du Ritz avec deux événements étroitement liés: la cession de l’établissement à Mohammed Al Fayed par les héritiers Ritz et de grands travaux de rénovation destinés à insuffler un nouvel élan. 250 millions d’euros avait été investis pour réaliser des travaux d’exception, une somme considérable à l’époque ! Ils donneront vie à la plus belle piscine de Paris et au Ritz Club. Trente deux ans plus tard, l’homme d’affaires égyptien est frileux à l’idée d’investir à nouveau. Il décida finalement de franchir le pas grâce à de nouvelles liquidités obtenus par la cession d’Harrod’s au profit de la famille royale du Qatar.

Au programme 142 chambres dont 8 avec terrasse (contre 159 précédemment), le retour sur le marché de la célèbre suite Coco Chanel, un nouveau Chef étoilé, Nicolas Sale, dans la cuisine du restaurant l’Espadon…(2 macarons avec l’ancienne responsable Michel Roth) le tout orchestré par son assistant, Christian Boyens, le Directeur Général qui aura à même de mener ce splendide bateau en tête de la course du plus beau Palace de Paris, voir, du monde. L’hôtel 5 étoiles accueillera donc de nouveau les plus grandes célébrités de la planète dans la célèbre suite coco Chanel et ainsi, faire valoir sa réputation d’hôtel le plus luxueux de Paris.


Retour à la page Actualité

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn