Cabinet de recrutement en hôtellerie

  • Poste: Manager de restaurant
  • Etablissement: Hôtel / restaurant
  • Localisation: Paris XVème arrondissement
  • Date de publication: 22 mars 2017

Contexte de la mission du manager de restaurant à Paris


Yooma est un projet hôtelier unique et novateur qui ouvrira ses portes en janvier 2017 dans le XVème arrondissement de Paris. Véritable lieu de vie, écosystème "urban lodge" atypique, design et pratique, Yooma proposera 106 chambres (de 2 à 6 lits), des ateliers culinaires en français et en anglais, une exploitation maraîchère de 1300m2 sur son toit pour la préparation des repas du restaurant d'hôtel et des cours de cuisine. Egalement des ateliers pouvant accueillir des artistes en résidence qui y travailleront et y exposeront leurs oeuvres.

Yom occupe un ancien immeuble de bureaux sur la dalle du parvis de Beaugrenelle et cible des voyageurs individuels familles ou groupes d'amis, tout en ayant aussi des offres spécifiques pour les Parisiens, notamment en restaurant et bar. L'offre restauration est conséquente : bar, restaurant gastronomique (130 couverts), école de cuisine, 5000m2 d'espaces banquets, et l'exploitation maraîchère sur le toit.

C'est pour le projet de la gestion de la restauration que nous sommes mandatés pour le recrutement d'un ou une manager de restaurant à Paris

Profil du manager de restaurant à Paris


Expérience confirmée en tant que manager en restauration, nous recherchons un expert pour former un binôme avec la directeur de l'établissement. Une expérience d'ouverture d'établissement serait un plus et/ou dans des établissements conceptuels / différents.

Connaissance parfaite de la technicité du métier : connait les normes HACCP, hygiène et sécurité, contrôle des coûts matières food and beverage, sait mettre toutes les procédures restauration en place avec le chef de cuisine

Manager opérationnel capable de transversalité : présent sur le terrain, en contact avec ses équipes dans la boutique, montre l'exemple en étant responsable, est investi par le projet.

Créativité, esprit out of the box : va comprendre le côté novateur et l'ADN du projet et l'appliquer avec créativité : sait casser ses propres codes, se remettre en question et faire preuve de vision, bon sens pratique et simplicité en lien avec le projet.

Transmet les valeurs et l'esprit du lieu auxquels il fait adhérer son équipe (17 personnes)

H/F de contact : contact simple, souriant, efficace et dynamique

Très bonne présentation quoi que simple et informelle, anglais courant, parlé et écrit

Salaire : entre 52 000€ et 60 000 bruts annuels

Ce poste a été pourvu par notre cabinet de recrutement, expert de la restauration et de l'hôtellerie. Si vous êtes à la recherche d'un emploi similaire, merci de nous communiquer votre cv via le formulaire ci-dessous.


Retour aux fiches métiers

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn