Cabinet de recrutement en hôtellerie

Pourquoi l’hôtellerie évoluera pour la génération 2.0 ?


L’hôtellerie est en plein virage, 80% des hôtels ciblent les plus de 40 ans avec les classiques : « bon lit », « bonne douche », « bonne bouffe »

Ces codes de hôtellerie, parfois archaïques, devront s’adapter et innover pour attirer une nouvelle génération marquée par des exigences différentes
De nouveaux modèles tentent de refondre l’hôtellerie notamment Citizen M, Mama Shelter ou Moxy hotels sans pour autant être révolutionnaires dans leur approche.

Quelles sont donc les attentes de cette génération des années 80-90’s ? La stratégie des directeurs évoluera autour d’eux

 

La génération 2.0 : découverte de la culture

 

Cette génération n’est pas assimilable à des touristes, mais à des voyageurs à la recherche d’authenticité. Elle veut vivre comme les locaux, selon leurs propres codes. Cela passe par la découverte de leur culture, de leur gastronomie (cuisine) et de leur mode de vie. L’hôtel doit être un couteau suisse culturel.
Elle ne peut pas se faire à l’idée de rater l’opportunité de s’amuser dans un environnement qui leur est nouveau. Cette perpétuelle recherche d’inconnu est caractérisée par une volonté de s’enrichir à travers les autres, avec une forte ouverture d’esprit

Les circuits de visite classiques des lieux touristiques les plus connus sont dépassés, place à la découverte de leur terre d’accueil à travers le vécu d’une « expérience » véritable et authentique . C’est un pli communicatif qu’a déjà pris certains hôteliers en s’appropriant Instagram, Facebook et Twitter.

 

La génération 2.0 : une clientèle business avec des exigences nouvelles

 

La génération 2.0 face aux baby-boomers, c’est le bouche-à-oreille face aux avis sur internet.
Selon une étude de Teresa Lee du cabinet de conseil HVS, cette génération consulte 10,2 sources avant de procéder à une réservation. Cette statistique s’explique par la richesse des informations puisables sur le web. Chaque décision est réfléchie et justifiée par les avis des autres afin de limiter les risques d’être déçu par l’hôtel sélectionné.

Les attentes en termes de conditions de travail ne sont pas les mêmes et évoluent. Si les baby-boomers privilégient leur bureau individuel, la génération 2.0 privilégie l’espace commun. Même lorsqu’ils travaillent individuellement, c’est finalement toujours dans un espace public. Ce mode de vie explique la forte expansion des espaces de co-working à Paris car il colle à la philosophie de travail de cette génération : un environnement très lumineux, responsable, ouvert et nature, avec la possibilité de changer d’emplacement au gré de la productivité.

Le marché de l’hôtellerie s’ouvre à une nouvelle clientèle et donc à de nouvelles perspectives d’investissements. Un recrutement basé sur des cv 2.0 devra être opéré avec de nouvelles compétences attendues. Renouvellement et innovation sont attendus dans un futur proche avec une offre nouvelle en accord avec les aspirations de cette génération 2.0… Notre cabinet de recrutement Tovalea Executive Search travaille également dans ce sens avec des candidats prêts à comprendre ces aspirations


Retour à la page Actualité

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn