Cabinet de recrutement en hôtellerie

  • Poste: Directeur de la restauration : recrutement à Lyon
  • Etablissement: Hotel 4****
  • Localisation: Lyon
  • Date de publication: 5 janvier 2015

Mission du directeur de la restauration


Nous avons placé un Directeur de la Restauration ou F&B Manager pour un hôtel 4* emblématique de Lyon, 200 chambres, espaces banquets importants : le futur Marriott International, (aujourd’hui exploité sous l’enseigne Hilton)

L’hôtel vient d’annoncer son changement d’enseigne et va procéder à des travaux d’envergure. La nouvelle enseigne, un grand groupe international, implante son premier hôtel dans la ville.

L’objectif de cette mission est de reprendre le management de l’équipe de la restauration, incluant le restaurant principal (Brasserie), le room-service, les banquets et le bar.

L’équipe en place est de qualité mais a besoin de reprendre confiance en recevant des directives claires et un feed-back constructif. Il faudra avoir une vue d’ensemble des équipes en place et des talents à développer et faire preuve de leadership.

Au regards des changements qui vont intervenir dans l’Hôtel suite à sa reprise par le nouveau propriétaire, il faudra anticiper la stratégie à venir en étant apporteur d’idées, d’organisation et d’efficacité.

Membre du Comité de Direction il (elle) participe aux décisions stratégiques de l’hôtel.

 

 

Profil du directeur de la restauration


 

Leadership – dimension humaine forte : doit reprendre les équipes en main et être apporteur(euse) de confiance, de management, d’exemplarité. Sait déléguer, développer les talents, répartir les taches en fonction des aptitudes de chacun, organiser son département
CV : Profil Hôtelier avec une expérience confirmée en F&B
Apporteur(euse) de process, de structure : idéalement à travaillé dans un groupe dans lequel il ou elle s’est structuré(e)
Charisme : présent(e) sur le terrain, très bon relationnel avec les équipes en général : les siennes et celles de l’hôtel
Adaptabilité à l’esprit de l’hôtel actuel, et aux projets en cours.
Potentiel stratégique fort : va pouvoir se projeter dans les transformations à venir de l’hôtel
Fort(e) de proposition, créatif(ve)
Expert(e) en Food & Beverage : Il faut que la personne mette en place révise les standards de qualité et puisse s’imposer par son expérience dans ce domaine : sache travailler avec le chef, connaisse les normes d’hygiène et sécurité, maîtrise des coûts, marges, excellent reporting
Aspect qualitatif important : saura apporter la qualité à l’ensemble des points de vente.
Esprit commercial : la personne doit avoir une véritable volonté de développer et d’optimiser le CA des points de ventes de l’hôtel : restaurant, banquets, room-service et bar
Qualités d’organisation opérationnelles fortes et stratégiques gestionnaire : contrôle les coûts, maîtrise les dépenses.
Poste à pourvoir rapidement.

Notre client a recruté un Directeur de la restauration par l'intermédiaire de notre cabinet de recrutement spécialiste de l'hôtellerie. Vous êtes attaché commercial et recherché un poste dans l'hôtellerie ? Communiquez-nous votre cv, Tovalea reviendrons rapidement vers vous.

 


Retour aux fiches métiers

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn