Cabinet de recrutement en hôtellerie

  • Poste: Directeur H/F
  • Etablissement: Hôtel 4****
  • Localisation: Montpellier
  • Date de publication: 9 mai 2017

Contexte de la mission de Directeur de l'hôtellerie à Montpellier.


Nous avons placé pour une filiale de notre client, qui est un grand groupe, un directeur de l'hôtellerie à 1h de Montpelier, elle accueille 9000 visiteurs par an et 20 nationalités qui sont à la recherche de la nature et du bien être.

Construit par un architecte de renommé mondiale. L’hôtel d’exception aux courbes rappelant celles de l’eau, est situé dans un parc, un environnement favorable au bien-être. 60 chambres, un restaurant à vocation gastronomique et des espaces séminaires. 20 personnes y travaillent en CDI, l’établissement est ouvert de mi-mars à mi-novembre.

L’hôtel reçoit deux types de clients,

  • Les clients séjournant pour les cures allant de 2 jours à 3 semaines.

  • Les clients reçus par le groupe qui viennent visiter le site des eaux thermales, dont l’usine et le centre à la pointe de la technologie.


La stratégie est d’avoir une offre tout compris à la marque, avec une marque à l’identité forte, une culture santé et une offre industrie,  thermes et hôtel à l’image de la marque.

Cabinet de chasse expert dans le recrutement de cadres pour l’hôtellerie, nous sommes mandatés pour chercher un Directeur H/F pour cette établissement.

Nous allons chercher quelqu'un qui a déjà géré un hôtel 4* qui pourra mettre en place l’ensemble des procédures, développer la notoriété de la marque, ayant une mission commerciale et RP importante.

Un profil de poste précis et détaillé sera établi une fois l’ensemble des interlocuteurs rencontrés.

C’est dans ce contexte que nous établissons notre proposition.

Missions du directeur de l'hôtellerie à Montpellier



  • Management supervision et animation des équipes ainsi que le recrutement et l’évaluation des besoins en formations.

  • Gérer l’établissement et en assurer sa rentabilité, en étant responsable du chiffre affaire quotidien et la commercialisation de proximité. (Ceci passera par l’élaboration et l’exploitation des tableaux de bord déjà mises en place.)

  • Être le garant de l'image de marque de l’hôtel, en assurant le respect des standards de qualité, d’hygiène et sécurité.


Profil du directeur de l'hôtellerie à Montpellier



  • Expérience confirmée dans la gestion opérationnelle d'hôtels

  • Doté d’un très bon relationnel et d’une autorité naturelle, reconnus pour son leadership, son fibre commercial, son sens de la négociation et de la diplomatie.

  • Véritable manager, présent sur le terrain, qui motive et entraîne son équipe vers la réalisation des objectifs et assurer ainsi la qualité de service client.


Ce poste a fait l'objet d'un placement par notre cabinet de chasse de tête pour l'hôtellerie. Si vous êtes à la recherche d'une opportunité similaire, veuillez contacter Tovalea en envoyant votre cv via le formulaire ci-dessous.


Retour aux fiches métiers

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn