Cabinet de recrutement en hôtellerie

  • Poste: Directeur d'exploitation d'hôtel
  • Etablissement: 3 hôtels*****
  • Localisation: Courchevel, région Lyonnaise
  • Date de publication: 5 juin 2014

Directeur d'exploitation d'hôtel


Placement d'un directeur d'exploitation, hôtel 5 étoiles


Nous avons placé un pour le compte de notre client, un Directeur d’exploitation pour 3 Hôtels 5* situés respectivement à Lyon, en région Lyonnaise et à Courchevel.

La recherche étant confidentielle, nous ne donnerons les informations sur l’hôtel qu’aux candidats et candidates retenus pour les entretiens avec notre client. Le poste est à pourvoir à l’année.

Il s’agit d’un expert en opérations hôtelières, qui a pour mission de mettre en place une structure d’exploitation pour le groupe formé par ces trois maisons, très différentes. Le rôle clé de ce « Chef d’Orchestre » est de fédérer l’équipe des Directeurs et Directrice des 3 établissements, bien comprendre leur façon actuelle de travailler, et leur apporter une stratégie, un oeil qualitatif et les moyens d’être encore plus autonomes et efficaces sur leurs structures. Le poste ayant été occupé auparavant par des profils non hôteliers, tout est à remettre à plat et en place, de façon logique, simple, efficace et organisée.

 

 

Profil du directeur d'exploitation


Leadership important : Il s’agit d’accompagner les équipes, dans le cadre d’une stratégie bien établie, en bonne intelligence : il s’imposera par son expérience, son savoir faire et son savoir être.

Excellent oeil qualitatif : Exigence absolue sur la qualité. Sens aigu de l’excellence
Excellente présentation, mais simple et non ostentatoire
Force de proposition, esprit d’initiative : propose des solutions au propriétaire, anticipe le marché, la demande, la concurrence.
Ouverture d’esprit, dynamique, motivé par le challenge + esprit commercial et sens de l’accueil du client : est au contact et non dans les bureaux. H/F de terrain
Autonome/organisé(e) : être capable de travailler en parfaite autonomie. La compréhension/adhésion des valeurs, de la volonté et de la vision du propriétaire est capitale.
Compétences en stratégie et visionnaire : il s’agit de quelqu’un naturellement doué pour le yield management qui sera autonome dans la mise en place et l’application de la stratégie opérationnelle du groupe et aussi de la stratégie tarifaire : culture du chiffre et de l’optimisation du C.A.
Epaules commerciales : A les bonnes initiatives en terme de communication. Comprend immédiatement l’esprit de chaque maison, la concurrence. Saura donner les bonnes directives et priorités des actions à faire et donner les directives commerciales justes à la future commerciale du groupe.
Force de travail et efficacité : sait investir le terrain, et gérer son temps entre les équipes, les établissements, et les taches administratives. Gestion des priorités.
Excellente anticipation des urgences, trouve des solutions.
Excellent gestionnaire, reporting rigoureux quotidien + mensuel.
Anglais courant parlé/écrit

Ce poste a fait l'objet d'un recrutement par Tovalea.

Si vous êtes intéressé par un poste en tant que directeur d'exploitation ? Notre agence de recrutement dans l'hôtellerie vous accompagne dans votre carrière ! Envoyez-nous votre cv grâce au formulaire ci dessous, nous vous contactons ensuite pour une prise de contacts.


Retour aux fiches métiers

Contactez-nous







* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha











Vous préférez être recontacté  par téléphone par email





* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha














* champs obligatoire
Veuiller retranscrire les caractères suivant: captcha






Contactez-nous via contact@tovalea.com,
au +33 (0) 1 47 05 26 33 ou via notre compte LinkedIn